et la plupart de nos problématiques voire de nos souffrances proviennent du fait que nous n’arrivons pas à fermer une porte qui s’est ouverte…

Pourquoi?
Par attachement au bien être, aux sensations, aux sentiments que ces portes nous ont offert…
C’est valable pour les personnes, les situations, les événements…
Les personnes entrent dans notre vie et en ressortent, pourtant nous avons du mal à les laisser partir…
Un événement nous a procuré du bonheur, nous voulons absolument le reproduire…
Par attachement, conscient ou inconscient…
Pourtant la vie est cycle, tout est cycle, tout début commence par une fin…
Ce qui est aujourd’hui n’est plus ce qui était hier et ne sera plus ce qui sera demain…
Nous sommes vibration et nous attirons à nous ce que nous sommes, tout ce qui est autour de nous est vibration, les personnes, les végétaux, les animaux, tout le Vivant, les objets, tout vibre à des fréquences différentes et forment un tout parfait… lorsque nous bougeons des choses à l’intérieur de nous, que nous nettoyons, comprenons, prenons conscience alors nos vibrations changent et ne sont plus à l’unisson avec ce tout… alors tout bouge, tout se transforme en permanence pour recréer ce Tout… des personnes sortent de notre vie, d’autres entrent, nous créons d’autres situations, le jeu de carte se redistribue à chaque seconde… lorsque nous bloquons les choses, la vie ne circule plus…
Pourtant nos schémas nous attachent à ce qui était, le connu, la zone de confort
Accepter l’impermanence de la vie c’est accepter qu’il puisse y avoir un vide, du vide, des vides…
C’est dans ce vide que tout se crée, que la magie de la vie opère…
Laissons partir ce qui doit partir, laissons entrer ce qui doit entrer, ne retenons pas, comblons nos vides intérieurs pour nous libérer de toute forme d’attachement et laisser la vie circuler en nous…

Lorsque ce post m’a été inspiré ce matin j’ai eu envie de tirer une carte d’un jeu qui m’a appelé dernièrement,
J’ai tiré la carte de « L’esprit du gardien de l’Est »
Cette carte nous dis :
💫 »Nouveau départ, un vent d’air frais souffle sur votre vie. Remettez les compteurs à zéro : c’est le moment de se libérer du passé pour prendre un nouveau départ. Peu importe ce que vous avez vécu, le futur ne sera pas forcement une répétition du passé.

Les traditions amérindiennes honorent les quatre points cardinaux. Chacun est associé à un esprit que l’on peut invoquer au cours du grand cycle de la vie. L’Est est lié au soleil levant, aux graines plantées au printemps, à la naissance, à la lune montante et aux nouveaux commencements. Tirer cette carte signifie qu’un cycle se termine et un autre débute. Il est difficile de se détacher des routines, des situations et des personnes qui ont cessé de nous rendre forts. Pourtant votre esprit originel vous demande de ne pas vous y accrocher et de voguer vers de nouveaux horizons. Affrontez vos peurs, autorisez vous à prendre une nouvelle direction. De merveilleuses perspectives s’offriront à vous »💫

Cette carte vient appuyer mon message, une invitation à laisser circuler la vie, les cycles, lâcher nos peurs et à entrer dans le flow de la vie, l’abondance…

Je vous invite à vous poser, vous centrer, respirer profondément et voir en vous ce que vous bloquez? Ce que vous retenez? Y’a t’il des choses, des personnes que vous refusez de laisser partir? Des choses, des personnes que vous refusez de laisser entrer? Q’est ce qui se cache derrière? Des peurs? Des souvenirs? des Blessures?
Prenez un cahier et écrivez ce qui vient à vous… 🙂
La Vie nous demande de laisser circuler les flux, laissons les portes s’ouvrir et se fermer naturellement, sans attachement, dans l’observation consciente de ce qui Est.

Belle journée à tous <3

Christelle

Pin It on Pinterest

Share This