Le Reiki

Je me suis formée au Reiki il y a quelques mois, il aura fallu un seul soin reçu pour ressentir la pureté de cette énergie et que ça devienne une évidence de me former moi même afin de vous la transmettre.

Sensible aux énergies depuis toujours, ayant déjà expérimenté naturellement les soins sur autrui auparavant ainsi que les soins à distance, le Reiki m’a donné un cadre de travail, une posture, appris à être un canal pour laisser simplement l’énergie circuler jusqu’à vous, partant du principe que c’est elle qui sait ce qu’elle a à faire et non moi.

Comme l’ensemble de ce que je transmet, je l’ai avant tout expérimenté sur moi même par des soins et également des auto-soins que je pratique quasi chaque jour depuis plusieurs mois, constatant ainsi les nombreux bénéfice

Qu’est ce que le Reiki ?

Le Reiki doit son origine au Dr Mikao Usui (1865-1926), psychothérapeute et fondateur du Reiki, qui a développé une méthode de guérison non religieuse et accessible à tous,  afin de soulager les maux du corps et de l’esprit par l’imposition des mains et faisant appel à l’Energie Vitale Universelle.

Le Rei (Esprit)  Ki (énergie) est l’énergie de l’Esprit Unique, l’Energie Universelle sous sa forme la plus pure,

Il porte sur 4 niveaux

  • le physique : l’un de ses propriétés fondamentales est de restaurer l’équilibre naturel de tout organisme vivant et en l’occurrence du corps physique
  • l’émotionnel : par son activité relaxante, il calme le système nerveux et équilibre les émotions.
  • le psychisme : il permet d’apaiser l’effervescence de l’activité mentale et de clarifier les pensées
  • le spirituel : le Reiki développe notre conscience, favorisant la connexion à notre être profond, notre essence divine.

Le Reiki agit sur la totalité de l’être, stimule l’énergie vitale et déclenche le pouvoir naturel d’autoguérison.

Sa particularité est qu’il s’applique à soulager chaque aspect de notre vie. Au delà d’un formidable effet de relaxation, on constate une élimination des toxines, une bien-être dû à une harmonisation du corps dans son ensemble, un soulagement des douleurs éventuelles, un état de plénitude qui nous permet d’envisager les soucis du quotidien sous un autre angle bien plus positif qu’auparavant. D’une manière plus ciblée, il peut également soulager les douleurs, dissoudre les blocages énergétiques, renforcer le système immunitaire ou encore stimuler sa vitalité. Le Reiki peut aussi être un merveilleux « outil » pour améliorer sa relation à autrui.

En résumé le Reiki

  • Diminue le stress, réduit l’anxiété
  • Améliore votre qualité de vie
  • Calme l’activité mentale
  • Atténue vos douleurs, vos tensions
  • Renforce votre système immunitaire
  • Dissout les blocages énergétiques
  • Accélère le processus d’autoguérison
  • Accroît le bien être, l’énergie et la conscience

Dans ma pratique

Le Reiki vient en apport de ma pratique actuelle de coach holistique, tournée vers votre mieux être, il est un outil dans ma palette, il se peut que vous veniez à moi simplement pour un soin ou que je vous le propose au cours de votre accompagnement coaching si je le sens intuitivement adéquat, en accord avec votre problématique et bien évidement toujours avec votre accord.

 

Le soin

Il se pratique habillé, il durera entre 50mns et une heure suivant le besoin. Il sera suivi d’un échange sur vos ressentis et les miens, la totalité de la séance durera entre 1h30 et 2h00.

Il se pratique soit à mon cabinet à Ourches (26120) soit à distance (l’énergie n’a pas de frontière), je peux également me déplacer à votre domicile, suivant la distance, à déterminer ensemble.

Formation 

Formée par Emmanuelle Dehors, maître Reiki, dans la lignée Reiki : Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, Phyllis Furomoto…. Denis Lemoine, Sandrine Beaussart, Emmanuelle Dehors

 

Important : Un soin Reiki ne remplacera jamais une intervention ou/et un traitement médical, les deux sont à mon sens parfaitement complémentaires

Contact

Téléphone

06 84 50 75 31

Adresse

Espace d'activités "La passerelle"
Place du village
26120 Ourches ( 26 Drôme)

Proche de Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère

Suivez-moi sur Facebook

Pin It on Pinterest

Share This