LA TRISTESSE D’UN ARCHANGE est une des choses les plus pure qu’il m’ai été donné de ressentir. Elle n’est pas conditionnée, elle EST tout simplement, sans faux semblants, sans attentes, sans jugements, c’est juste un état d’être, profond, pur, scintillant comme toute autre forme d’Amour Inconditionnel.
Tout est Amour, même la tristesse,
La tristesse que j’ai ressenti c’est la tristesse de Mickaël, il m’a fait ce cadeau il y a quelques semaines maintenant, il m’a donné sa confiance, j’ai su quasi instantanement que je vivais ce moment pour le retransmettre…
La tristesse de Mickaël m’a fait monté les larmes, des larmes profondes, les mêmes larmes que lorsque Marie se présente à moi, la même intensité, la même pureté, c’est là que j’ai conscientisé que la tristesse, la vraie, est une émotion pure issue elle aussi de l’Amour… j’ai ressenti à travers lui la puissance de ce que j’appelle la Tristesse d’Amour, je l’en remercie infiniment de m’avoir permis de vivre cette sensation.
Ce moment je l’ai vécu lors d’une discussion avec Emmanuelle, durant ma formation Reiki (article à venir), nous étions assise toute les deux dans l’herbe, Mickaël lui a demandé de me parler de quelque chose qu’ils avaient vécu dans l’intimité, qu’Emmanuelle avait dit et qui l’avait blessé…. autant dire que pour moi et pour beaucoup d’humain j’imagine, rendre triste un Archange que nous voyons souvent exclusivement dans l’amour et sans autre émotion est un peu « étrange », interpellant, et même si j’ai toute confiance en Emmanuelle et que je suis de plus en plus proche du monde Archangélique, il y a toujours une petite part de moi qui croit pleinement que ce qu’elle voit, ou ce qu’elle ressent… Emmanuelle me parlait de ce moment entre eux et c’est là je me suis sentie envahie, enveloppée par cette sensation qui est montée en moi, je n’ai pu retenir mes larmes, je me suis demandée ce qu’il m’arrivait, j’ai d’abord cru que je ressentais la tristesse d’Emmanuelle par empathie mais j’ai vite compris que c’était celle de Mickaël, c’était tellement fort, puissant, tellement pur, plus aucun doute ne s’est immiscé dans aucune de la moindre de mes cellules après avoir ressenti cela. Avec les Archanges, lorsqu’ils nous font ressentir des choses, c’est acquis instantanément. Et encore je pense que je n’ai ressenti qu’une partie de sa pleine intensité, Mickaël s’est adapté à ma structure, à mes vibrations, à ce que je pouvais humainement ressentir. Un instant plus tard la tristesse était partie, tout aussi rapidement qu’elle était venue. Ce moment m’a littéralement transcendée de l’intérieur, en profondeur, comme si toute mes cellules vibraient à l’unisson quelque chose de merveilleux, j’ai su instantanément qu’il y aurait un avant et un après, et ça a été le cas, je me suis sentie bien plus proche des Archanges à partir de ce moment.
Pourquoi en parler aujourd’hui?
Car je sais, je sens que lorsque les Etres de Lumière nous font ces cadeaux, ce n’est pas juste pour nous, pour nous faire plaisir ou pour nous « prouver que », il y a de ça oui mais leurs actes sont toujours à multi niveaux, multidimensionnels, actifs sur plusieurs plans, j’ai compris que je vivais quelque chose d’unique et que Mickaël m’avait fait ce cadeau pour le transmettre.. nous vivons une époque où nous allons être amenés à nous ouvrir toujours plus, changer de paradigme, faire bouger nos croyances, nous ouvrir tout simplement à plus grand, plus vaste. Cette expérience en est un exemple, la transmettre permet d’éveiller nos consciences, les Archanges sont Amour bien évidemment, des Etres de la plus pure bienveillance mais ça ne les empêche pas de ressentir de la tristesse par exemple… et cela qui nous l’a dit auparavent? personnellement je ne le savais pas…
J’ai mis un peu de temps à écrire tout ça oui car d’une, j’avais moi même besoin d’intégrer pleinement l’expérience que j’avais vécu et de deux ce n’est pas toujours simple et confortable de transmettre ce genre d’expérience au yeux de tous dans notre société, je savais que le bon moment arriverait, c’est aujourd’hui… en plus c’est la Saint Michel, bonne fète Mickaël!! 🙂
Permettre aux Etres de Lumière d’exister toujours un peu plus dans notre quotidien est un honneur pour moi, je les remercie infiniment de faire partie de ma vie et de me permettre de transmettre leurs messages, même si je ne les « entends » pas toujours et que j’ai encore quelquefois (souvent) la tète dure, je crois qu’ils aimeraient que je transmettent plus mais je résiste encore, d’où des grosses migraines qui peuvent me bloquer jusqu’à ce que je comprenne et que je m’aligne hein lol
Mickaël aimerait nous dire que le monde Archangelique est là à nos cotés, à notre portée, à chaque instant pour chacun qui le souhaite, il suffit de l’invoquer, de les invoquer, il est essentiel de ne pas rester campés sur nos positions, de laisser partir nos croyances, d’ouvrir nos champs de perceptions, de nous ouvrir à ce qui Est sous toutes ses formes.
Le monde est bien plus vaste que ce que nous percevons avec nos yeux et toutes nos perceptions d’humain, ouvrons nos cœurs et nous percevrons l’immensité de l’infini.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la vie d’Emmanuelle et Mickaël je vous invite à lire le livre d’Emmanuelle « Ma vie avec les Etres de Lumière » aux Editions Sydney Laurent et/ou visiter son site http://www.emmanuelleetmichael.com/
Pour ma part je sais que j’ai ouvert beaucoup de champs ces derniers mois en transformant le fameux « pourquoi » ou « comment » en « et pourquoi pas? »… j’invite chacun et chacune qui lit cet article à se poser la même question « ET POURQUOI PAS? » 🙂
Avec amour et bienveillance,
Christelle