TAPS round 2 => check!!! 🙂
Y’a du boulot mais y’a du mieux youhouu lol
Entre deux bagarres, deux crises de larmes et les violences verbales à tout va, le bonhomme émotions a bien plu!!! Preuve en image il prend forme hihi 🙂
Comme ils étaient bien énervés je leur ai fait mimer l’émotion de la colère… le contre pied… trop marrant de les voir se forcer à se mettre en colère et de les voir sourire parce qu’ils y arrivaient pas 🙂 J’avais pris deux modèles du Bonhomme Emotion, un joyeux et un en colère, unanimement ils ont tous voulu prendre le modèle joyeux me disant que c’était quand même plus sympa…. oufffff lol ( ce bonhomme vient de l’école Montessori je précise 😉 )
La semaine prochaine c’est découpe au ciseau….. allez on y croit!! Mais non non non ils vont pas se blesser!! lol
Première anecdote (j’ai changé les prénoms)
* Vivian : « tu sais Christelle, suis super content parce que ce soir je vais manger chez mamie et papi » « ohh super, tu les vois souvent? » « non c’est pour ça je suis trop content » « et bien je suis ravie pour toi tu sais! »
Cathy : « et ben tu sais Christelle moi ce soir je vais au bar des portugais avec mon père!! Il adore jouer au baby foot et boire des bières!! Jusqu’à minuit et après on rentre!!! »….. euh….. comment dire….. ravie aussi hein…..
Deuxième anecdote:
Je les fais sortir à 16h25… personne dans le couloir… le bureau du directeur étant à coté avec la porte ouverte…. « excusez moi c’est bien à 16h25 que les enfants sortent? » « euh j’en sais rien MOI je fais pas parti des TAPS MOI!! »….euh… « ok merci beaucoup!! »
Ah la la qu’est ce que j’aime cette experience qui me montre de pleine face ce que nos enfants vivent au quotidien … le monde de l’éducation nationale de l’intérieur… piouhhhh
Pour finir, je signe et je persiste, ces enfants sont hyper excités, violents autant en gestes qu’en mots mais leur a t’on appris autre chose, leur a ton permis de s’exprimer autrement? Je sens déjà les automatismes de frapper, crier mais je sens tellement aussi leur sensibilité et leur souffrance intérieure, incompris et non écoutés… un enfant n’est pas naturellement violent, on l’y amène… alors qu’est ce qu’on attend pour bouger les lignes, leur apprendre à s’exprimer librement dès leur plus jeune âge? Les émotions, la communication, l’expression devrait être au programme petard, ça parait tellement logique. et essentiel…
Je ferai pas des miracles c’est certain, je sais pas si je pourrais planter quelques graines chez ces loulous mais en tout cas cette experience est hyper enrichissante et constructive pour moi… gratitude <3